dimanche 20 février 2011

La Sautaroc 2011

Sous un soleil inespéré et un petit vent bien frais nous avons démarré cette course que j'attendais avec impatience. Pas déçue par l'ambiance, les superbes paysages, nous avons commencé par grimper les lacets qui passent sous le château du Géant surplombant Saint Guilhem. Pendant près de 10 km on ne fait que monter, j'ai essayé d'économiser mes forces car la suite n'était pas mal...sur cette portion nous sommes passés sous le baume de l'Olivier, avec à côté la Grotte Charlotte, ( où vécut il y a quelques années un ermite décédé en 2009). Après le passage du Roc de la Jarre (point culminant du parcours 599 m) nous sommes redescendus vers la chapelle de l'ermitage et avons traversé une forêt de pins (de Salzmann, sauf erreur de ma part...) passage très agréable. Ensuite, succession de montées et descentes, puis au 20 ème la terrible montée au Mas Nègre interminable, cassante, suivie d'une descente non-stop assez dangereuse, j'ai failli voler dans le décor deux fois... arrivée en 3h33 avec les jambes lourdes, je suis restée collée au canapé tout l'après-midi... contente de l'avoir enfin faite, merci à ma coachette Florence qui m'a vraiment bien conseillée et soutenue ! Course à faire une fois dans sa vie pour les panoramas divers et variés qui s'étalent sous nos yeux et l'exigence technique que demande ce parcours.

Nadine

Florence et Bruno viendront bien compléter ce point de vue avec leur temps de parcours exact( Bruno 2h35 et Florence 3h50 )

1 commentaire:

  1. bravo à vous, rien à dire sauf qu'il faudra bien se la faire un jour cette course!!!!

    RépondreSupprimer