mardi 5 juillet 2011

Killian's classik

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations à vous tous pour cette galopade réussie.
L'année prochaine, je (re)viendrai grossir la troupe des bleus...

Comme annoncé à Michel, je n'étais pas sur la région montpelliéraine le week-end dernier, puisque nous avions prévu de revoir des amis sur font-romeu.
En pleine préparation de mon marathon "C'est une maison bleue...", il me fallait préparer une sortie longue, voire participer à une course dans le coin...
Coup de bol, ce week-end tombait le week-end du trail de font-romeu (http://www.traildefontromeu.com/) "sponsorisé" par la star locale du trail Killian Jornet.
(Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet extra-terrestre du trail, il détient, entre autres, le record du GR 20 (Traversée de la corse) en 32h 54'...)

N'ayant jamais participé à un trail, voilà l'occasion de me confronter à ce nouvel exercice et je me suis inscris au 25 km (1.000 m de dénivelé).
Objectif: faire une sortie loooongue, Ambition: aucune sauf de ne pas me griller...

Je n'avais tellement aucune ambition que j'en ai oublié ma montre... "Pô grave, je courrai au feeling"...
Arrive le dimanche matin et le départ de la course, histoire de bien pouvoir faire un coucou à la troupe familiale, je passe la ligne de départ en dernier, bisous à droite à gauche, et c'est parti pour monter, descendre etc...
5 min de course, week-end estival oblige => bouchon !!! la faute à une mono-trace placée un peu rapidement sur le parcours, le gros de la troupe n'étant pas encore étiré...

Ce petit désagrément passé, n'ayant aucun mouchard chronométrique ou d'allure, je me mets en rythme de croisière et je commence à doubler très régulièrement du monde...
Bref, premier point de contrôle, et c'est parti pour une vraie montée (plus de 15% indiqué sur le parcours d'openrunner) et on enchaîne avec une piste noire (pareil, plus de 15% mais en descente)...
Sur les skis, les pistes noires, c'est pas mon truc, mais alors en chaussures, je crois que c'est pire...
Bref, je continue ma course bon an mal an, essayant de porter haut les couleurs de RunInCrès (2162 m d'altitude), continuant de doubler en montée, de limiter la casse en descente...

Encore une portion à plus de 15% au bout de 20 bornes (j'en ai pas vu un seul courir à cet endroit là, moi, le premier !)
et hop, la descente finale qui nous amène sur 500 derniers mètres sur le parcours de golf de font-romeu, (pas souvent qu'on peut courir sur un parcours de golf :-) , j'ai bien profité de l'instant...)

Résultat de ma course:
59ème (sur 297 arrivants) en 3h13'


A bientôt...
Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire