samedi 4 mai 2013

Galopade du Méjean: J - 8 semaines


 

Apparemment ça ronflait dur dans les chaumières ce matin... 3 à l'entraînement à 8h30 ! C'était pourtant l'occasion de fêter le retour du soleil et de la chaleur et de décrasser le semi de Nîmes. Un peu plus d'une heure parcourue à un léger 10 km/h avec Roger et Nadine qui a ainsi récupéré les 11 kms qui lui ont manqué Mercredi dernier.


Mais il ne faudrait pas trop s'habituer à la grasse mat'... car dans 8 semaines c'est la galopade du Méjean et ses 10,4 kms:


Un 10 kms, c'est une relance permanente et il faut maintenir une allure élevée pendant une durée conséquente. Cela passe par une optimisation de la VMA, la vitesse maximale que l'on peut tenir en ayant une capacité d'absorption d'oxygène maximale (VO² max). La VMA sert pour la course mais comme elle est aussi liée à la VO² max, cela permet une meilleure récupération entre les séances d'entraînement et une capacité à encaisser plus de volume et d'intensité dans les préparations spécifiques.

Donc pour exploser votre chrono à la Galopade du Méjean 2013 et allier à la quantité de membres du club habituelle, la qualité des résultats, je vous propose à partir de Lundi de travailler notre VMA... et 8 semaines, c'est justement la période idéale pour le faire!
J'ai donc mis dans le Forum - rubrique "Les courses à venir" - un programme sur 8 semaines, 4 de travail VMA spécifique et 4 de préparation au 10 kms.

A Lundi à Gamet à 19h pour un démarrage en douceur... et vous comprendrez alors pourquoi vous mériterez vos grasses mat' !
Yann  

3 commentaires:

  1. Thierry et moi même n'avons pas fait de grasse mat,nous sommes partis à 7h30 pour 18km. Non mais .....:) :) :)
    Olivier F

    RépondreSupprimer
  2. alors la moi qui comptait faire relâche jusqu'à fin Mai... de toute manière plus je m’entraîne plus les performances sont mauvaises....Olivia

    RépondreSupprimer