samedi 26 octobre 2013

Toulouse - France Marathon




A moins d'une journée du départ j'avais envie de partager avec vous mes réflexions sur ces quelques semaines passées en grande partie à courir.
Comme pour chaque marathon j'ai ressorti mon plan sur 6 semaines en augmentant un peu les allures par rapport au marathon précédent (tant que ça marche ...) 
Pour changer cette fois-ci je l'ai mixé avec un autre plan en remplaçant une séance d'endurance par de la VMA, le tout compensé par des séances d'endurance plus longues ... je devine Olivier F froncer les sourcils !
Avis aux amateurs mais je ne garanti pas le résultat :
Résultat 600 km / 20h de bitume, mais pas de blessure, juste le mollet droit un peu stressé comme d'habitude.
Par contre un gros ras le bol sur les semaines "dures" 3 et 4 qui tombaient dans une période boulot un peu compliquée.
Au final je me suis posé pas mal de question sur l'intêret de faire un marathon avec un volume d'entraînement qui n'est pas sans incidence sur le physique ainsi que sur la vie familiale et professionnelle.
L'enjeux "expérience Championnat de France" et surtout ma dernière course en tant que sénior (Arghhhh ... changement au 01/11) m'ont permis de rester motiver au moins pour ce marathon.

Donc pour demain, GPS calé à 3'45 au km, décollage 8h45, température au sol de 18°, vent de 10km/h, arrivée prévue entre 11h23 et 11h25 hors perturbation.

Bruno B.

PS :  Bon courage au quatuor de Marseille/Cassis

1 commentaire:

  1. Bon courage Bruno . Tu les as, les 2h40 dans les jambes ! . C'est vrai que suivre un plan et très contraignant mais lorsque le résultat espéré est là, on en redemande . On est maso!!!!!

    Olivier F

    RépondreSupprimer