dimanche 5 janvier 2014

Duo blanc

Première course de l’année. La course se fait en duo et de nuit. 4 equipes de Run in Crés sont inscrites. Rendez-vous à 16h30 sur le parking de la station. Surprise, il ne fait pas froid, il ne pleut pas, pas de neige mais beaucoup de brouillard.
Une fois les dossards retirés,petit échauffement et direction la ligne de départ pour rejoindre les 179 autres équipes, Ma coéquipière n'est pas au mieux de sa forme ( les agapes des fêtes ne sont pas loin ! )
Le départ est donné. Une première boucle de 6kms identique à l'année dernière. Le duo Thierry Odile est devant nous, J'encourage Cathy qui peine dans les cotes. Elle s'accroche.
La deuxième boucle, à l'inverse de l’édition de l’année dernière, est plus facile, Nos principaux adversaires de Run in Crés sont toujours 10s devant nous. Ils ne lâchent rien. Dans la dernière cote nous tentons un baroud d'honneur. Que nenni,Odile est tenace.
je regarde le Garmin il ne reste plus que 2 kms et le parcours est plutôt roulant. Nous passons la 5eme, Thierry et Odile aussi. Nous terminons à 14s derrière eux. A charge de revanche!
Belle course de Franck, Olivier, Alain et Celine qui ont trouvé le parcours sympa.

Nous partons nous restaurer. Potage et tartiflette au menu .Au dessert nous aurons droit à une belle tempête de neige. Nous décidons d'écourter les bavardages (désolé Alain) la neige s'accumule très vite.

Olivier F



5 commentaires:

  1. Bravo à vous, les 8 courageux du début 2014

    Hug

    RépondreSupprimer
  2. cette année c 'etait presque blanc..... mais ça avait l'air toujours aussi sympa
    bonne année a tous
    mag

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir tant redouté pluie et boue, les conditions de course était finalement parfaite et la course bien agréable malgré 2/3 cotes un peu rudes pour moi... Je me suis effectivement sentie suivie de prés mais j'ai tenu bon grâce à un bon coach, merci Thierry!
    Olivier n'était pas mécontent de courir avec un Franck diminué par une grosse bronchite, belle leçon de courage!
    Le plus dur fut la descente, belle frayeur mais pas de casse ouf...
    A très bientôt,
    Odile.

    RépondreSupprimer
  4. encore désolée pour ma perf Olivier!!! j'ai donné toutes les forces qui me restaient! et pourtant j'ai été raisonnable pendant les fêtes!
    Mais le duo Odile Thierry était trop fort!!! On les aura l'année prochaine, promis!

    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Aucun souci Cathy on s'est régalé, c'est l'essentiel.

    Olivier

    RépondreSupprimer