lundi 9 juin 2014

La PentecôtauCap 2014

Bruno Bellier avait éveillé ma curiosité pour cette course par ses commentaires sur le blog les années passées. Décision a été donc prise de m'aligner avec Bruno et Valérie Dorison, redoublants d'il y a 2 ans, sur ce sympathique 15 kms sillonnant la station balnéaire du Cap d'Agde.


Déjà à 8h du matin sur l'Autoroute, le thermomètre était à plus de 20 °C... La matinée s'annonçait chaude et nous n'avons pas été déçus. Mais le parcours varié, alternant bitume et chemins, plats, faux-plats et franches montées, port, nature et bord de mer... et le fameux camp de naturiste qui change les idées lorsque la course se durcit vers le 6ème kilomètre, ont été un réél plaisir et ont presque réussi à nous faire oublier la chaleur!


2 conseils pour les organisateurs, impeccables par ailleurs:
- inverser le sens du parcours car la fin le long des parkings du Cap en faux plat montant est un peu décevante alors que le départ le long des quais ferait une arrivée géniale!
- repositionner le photographe qui se trouve au sommet du volcan avant le ravitaillement dans une partie moins exigeante, il faut avoir la pêche de trailer de Bruno pour conserver visage humain à cet endroit!



Bruno qui en prime a joué les bon samaritains et s'arrêtant plus de 10 minutes pour porter assistance à un concurrent victime d'un malaise devant lui en attendant l'arrivée des secours. Un exemple de l'esprit d'entraide Run In Cres qui fait honneur à notre maillot.

Yann

3 commentaires:

  1. BRAVO et alors les "culs nus" ils étaient tout rouges cette année.......

    RépondreSupprimer
  2. On allait trop vite pour voir, mais nous étions bien rouge après la plage où nous sommes allé récupérer l'après-midi !

    RépondreSupprimer
  3. J'adresse un grand merci à nos deux reporters, M. et A., pour les photos. Ce fut une belle journée très chaude. A tel point qu'effectivement un concurrent s'est écroulé tétanisé et désorienté devant moi. un peu plus de 10 minutes le temps que la Croix Rouge arrive, problème de circulation en ce dimanche. Et puis l'arrivée. J'ai trouvé cette session plus dure qu'il y a deux ans, plus chaud et plus de vent, sans compter les pâtes de fruit beaucoup plus difficiles à extraire de leur emballage...n'est-ce pas Yann. Et le dernier point d'eau placé bien après le sommet du volcan...
    Bref, pensez-y quand même l'an prochain, c'est tout de même une belle course.
    Bruno

    RépondreSupprimer