mardi 4 novembre 2014

FESTIVAL DES HOSPITALIERS 2014

A Nant se tenait les 1 et 2 Novembre le festival de trail des Hospitaliers, 1 semaine après son jumeau des Templiers...


Nous sommes arrivés en famille le vendredi soir pour prendre un peu l'ambiance du village et Olivier F. nous a rejoint samedi matin pour s'aligner sur le Trail Larzac-Dourbie de 30km... Trail très exigeant!!!
Des méchantes crampes ont joué des tours à notre grimpeur cévenol mais il a quand même réalisé une superbe performance en bouclant ce périple en 3h47!!!




le départ est lancé
le "trou" de Cantobre


le ravito à Cantobre
l'arrivée en sprint

le sourire à l'arrivée!!!
Après une très courte nuit (réveil à 3h30)... et pas de nuit du tout pour moi (comme d'hab le stress est trop fort!), Olivier nous accompagne pour prendre le départ de ces fameux 75km et 4000D+ auxquels on pense depuis le mois de juillet... on espère être prêts et que notre entrainement porte ses fruits!
Frontales allumées on part à 5h du matin pour qqs heures d'aventure!
Monotraces dans la forêt, grands chemins et les kms filent... je retrouve Olivier au 15ème km qui me dit que Franck est dans les 100 premiers et qu'il va super bien! je suis contente! je m'étonne de ne pas avoir beaucoup grimpé mais Olivier me rassure, ça arrive de suite après!!
Effectivement longue ascencion sur + 20 km pour arriver dans le brouillard à St Guiral et début de la descente jusqu'à la Dourbie, au 42ème km...
Arrêt au ravito et pause avec Olivier qui me rempli ma gourde, je me sens super en forme!! Franck est tjs dans les mêmes temps! Je suis rassurée. Après 5 min je repars en donnant rendez vous à Olivier à Cantobre.
Les 15 kms qui suivent ont eu raison de mon genou et j'ai de plus en plus de mal à courir dans les descentes...je suis dégoûtée parce que je me sens super bien. Tant pis, obligée de courir dans les montées pour limiter la casse au niveau temps. Mes bâtons m'ont servi de cannes! Manque de bol ma montre me lâche aussi et je n'ai plus les kms... me reste plus que l'heure...je fais avec!
Une bonne gamelle dans la descente sur Trèves et je m'arrête au ravito...
Je repars direction Cantobre où les enfants, mes parents et Olivier m'attendent. Que ces kms étaient longs!!! c'était interminable! Heureusement qu'Olivier est venu me récupérer sur le chemin, ça m'a vraiment boostée!
Une crêpe avalée au ravito, un bisou aux enfants et nous repartons avec Olivier pour terminer cette superbe course... les genoux en vrac mais je veux  finir coûte que coûte!
Le roc nantais reste au programme avant d'arriver à Nant... je m'y attaque clopin clopant et passe la ligne d'arrivée avec Sacha et Morgane! Défi relevé! Mes parents et Franck sont là aussi...je suis super contente!
Un immense merci à Olivier!!!
 arrivée de Franck à Cantobre
 le fameux trou de Cantobre


 en sortant du trou de Cantobre!!!

 départ pour la dernière ligne droite!!!
arrivée!!!

4 commentaires:

  1. Super Cathy : tu as fait le plus dur des trails. Désormais rien ne te résiste. Bravo.
    flo

    RépondreSupprimer
  2. Rien d'autre à dire BRAVO!
    Odile.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles!!! A bientôt à l'entraînement!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Cathy et Franck pour votre course bien sûre et pour ce récit. Vous êtes maintenant des Hospitaliers.
    Bonne reprise
    Hug

    RépondreSupprimer