dimanche 3 avril 2011

L'âne

Invité surprise du trail : inscrit vendredi matin grace à Alain.
Un mot d'ordre : tant qu'il y a du monde devant , tu cours.
Et du monde, il y en avait au départ : une bonne centaine sur les 31 kms et 260 sur les 15kms.

Bang ! Le départ est lancé . 3 kms en faux plat montant où  les discussions entres ânes ou sanglier, je sais plus avec tous ces animaux , tournaient sur ce fameux mur du 3ieme kilometre. Et effectivement (cf. photo de mag ci dessous) ce mur ressemblait à un joli toboggan , mais là on devait l'escalader jusqu'à l'arche tout là haut.
Applaudissements nourris de spectateurs et de pompiers et sans respirer la descente ( A quoi ça sert d'être monté, je vous jure!!!)  Descente caillouteuse et donc assez technique  pour un pauvre coureur de tour de stade. 
Petite anecdote : le coureur devant moi  m'encourage " Allez Run in cres ". Pas plus lui resister de lui répondre : Trop fort, tu as des yeux derriere la tête . En fait, c'était Franck Seban , amical bonjour au passage.

Puis le parcours se succédait entre descente montée descente montée descente . Stop vous avez compris.
Des sublimes monotraces , des cailloux, un petit passage piquant dans les kermes, du bonheur.
Quant à moi, je rattrapais un groupe de  3 personnes dans les montées puis elles me lachaient dans la descente suivante et ceci durant tout le parcours. Par contre, les sensations étaient excellentes et je me délectais des paysages variés .
10eme km puis dans la foulée le dernier ravitaillement . Hélène m'avait averti qu'apres celui-ci, on descendait jusqu'à l'arrivée.
Hélène est une menteuse car apres le ravitaillement il y avait une montée qui n'en finissait plus,plus, plus.... Certes cela m'a permis de rattrapper mes 3 coureurs . Mais la descente suivante fut tres pentue et j'ai vu des gazelles en furie me dépassaient pendant que l'âne assurait ces pas ( la chèvre bien qu'agile a malheureusement chutée sur ce passage) . Bref  30 secondes de perdues que j'ai essayé de récuperer en vain sur la fin de parcours . Cerise sur le gâteau , un passage en sous bois de toute beauté à 2km de l'arrivée.

Au final , le classement sur le 15 km fut le suivant: Pour 258 arrivants.
Daniel Bonnefoi 22ieme en 1h16mn43s
Nadine Cabrol  172ieme en 1h43mn41s   , toute ensanglantée à l'arrivée
Magali Gehin 210ieme en 1h51mn02s       , toute joyeuse et ravie de sa perf
Héléne Favantines 241ieme en 2h00mn33s  , toute heureuse d'arrivée et qu'Olivier ne l'a pas rattrapée.

Sans oublier , Olivier Favantines qui a eu le courage de courir le 31km
43ieme en 3h20mn37s sur 103 arrivants.

Daniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire