mercredi 28 octobre 2015

Festival des Templiers

Le weekend end dernier nous avons participé à ce légendaire festival de trail qui se déroule à Millau.
Franck s'est aligné sur son 1er 100km le vendredi matin...et a terminé à la 270ème place sur 1300 concurrents!

  un peu fatigué quand même après 16h51de course... 
sur le salon du trail
 Le dimanche c'était à mon tour de m'aligner sur le grand trail des Templiers. Départ donné à 5h15 au son d'ERA et avec les torches enflammées...rien qu'en y pensant j'ai encore des frissons... 2500 coureurs participent à cette course...ça en fait des frontales allumées dans la nuit!
La course était très exigeante, avec alternance de parties roulantes dans les chemins forestiers, de monotraces dans les sous bois, de descentes plus ou moins techniques et surtout de montées, raides...voire très raides! Les paysages étaient magnifiques !
 Les 10 derniers km il a fallu grimper 2 belles "montagnettes" à la queue leu leu ...vu qu'il y avait des zones d'escalade ça coinçait un peu! J'ai pas réussi à finir avant la nuit...et j'ai pas trouvé de champignons (pour Yann) .On verra l'année prochaine pour faire mieux! à moins que je fasse les 100km de l'Endurance Trail!

toujours stressée ...

le départ


  superbes paysages en descendant vers la Roque Sainte Marguerite


étirement du fascia lata!!!

c'est parti pour une nouvelle montée dans les bois!

Les fameuses "montagnettes" de fin de parcours... Montée sur Le Cade (1ère photo), descente et remontée sur le Puncho d'Agaste (photo en dessous) ...jusqu'aux antennes ...avant de redescendre sur Millau...  


 l'arrivée tant attendue après près de 78 km et 3700 de dénivelé!
L'ambiance tout au long du parcours était extra! il y avait des encouragements à tous les recoins des chemins! c'était vraiment incroyable!

A l'année prochaine sur l'Endurance Trail...






Cathy


PS: merci à mon photographe et coach perso pour ses encouragements!!! et à la famille de Rémy qui était là aussi sur le parcours!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire