lundi 18 février 2013

Sauta Roc : la galère bis répétita...

8h45 début de l’échauffement. Dès les premières minutes, douleurs dans les jambes. Aie c’est mal barré ! Je fais part de mes inquiétudes à Hélène, qui me suggère de ne pas prendre le départ car la Sauta n’est pas un 10 bornes. Et bien, j’aurais dû l’écouter!!!



9h30 c’est parti pour les 600 coureurs. Je pars dans l’esprit de courir vraiment tranquille. Comme à l’entraînement. Les premiers kilomètres en côte se passent à peu près bien. Arrive la première descente, et là, la cata. Mes jambes ne répondent plus. Je n’ai qu’une alternative, marcher pour tenter de récupérer. Malheureusement, rien n’y fait. J’ai marché pratiquement tout le temps.

L’année dernière, j’ai eu beaucoup de mal à terminer. Je pensais que c’était le sur-entrainement. Cette année j’avais levé le pied, espérant mieux faire. Raté. Peut-être la grippe, elle résiste la bougresse..... ou pas.

La Sauta Roc 2014 ? Non merci, je crois que ce n’est pas une course pour moi!
Olivier

J'oubliais ! 3 h 22 m 42s soit 7,696 km/h. No comment.

6 commentaires:

  1. çà c'est fait.
    au moins tu n'es pas tombé
    ... et il faisait beau.
    flo

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas grave, ça nous rassure un peu nous les pas trop bons!
    courage, je confirme la grippe résiste
    mag

    RépondreSupprimer
  3. C'est le temps et la vitesse que j'aurais fait sans grippe et à fond.....
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons pas les mêmes repères, j'ai mis 3h33 en 2011 et j'étais très contente de ma course. Tu n'es pas tombé, c'est déjà l'essentiel, les chutes ont été nombreuses...
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Olivier, au moins tu as pris le départ et tu as fini, l'honneur est sauf. Il faut des courses comme ça pour profiter encore plus des courses où l'on se sent en forme.
    La prochaine sera la bonne. Te voilà obligé de faire l'édition 2014. Ne jamais rester sur un échec!
    A+
    Hug

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    La sauta Roc est un Trail : du dénivelé, des cailloux, pour la plupart des coureurs beaucoup de marche en montée, une moyenne diminuée d'un tiers au moins par rapport à ce que ce que tu ferais sur le plat pour une même distance, enfin et surtout un cadre de course superbe!
    Regardes ton classement, c'est cela qui parle... à mon avis tu dois être presque à mi tableau. Beaucoup ne prétendent même pas à ce classement sur ce type de course^^
    Pour faire mieux, peut être : partir moins vite, sûrement accepter de marcher dans les cotes dès le début. C'est une course "longue" et difficile il faut gérer dès le départ...
    Coté entraînement si tu es plutôt coureur de plat ; cote, fartlek et surtout ne pas négliger l’endurance fondamentale et des repos bien placés.
    Enfin plaisir, plaisir, plaisir c'est une belle discipline le Trail!!!
    Vincent(un coureur souvent à mi tableau^^)

    RépondreSupprimer