dimanche 22 mai 2011

Festa Trail - 22 mai 2011 - Tour du Pic Saint Loup

Avec 17 km et 800 m de dénivelé, loin de moi d'imaginer la difficulté de cette course.

A 8 heures du matin, la chaleur est déjà là quand les 500 coureurs s'élancent dans Saint Mathieu avant d'entrer immédiatement dans le vif du sujet avec un mono-trace qui grimpe interminablement jusqu'au château de Montferrand, beau sentier qui parfois ressemble à de l'escalade, ce qui provoque un joli bouchon, mais qui permet d'admirer le paysage et de souffler...

Puis descente agréable jusqu'au Pas de Pousterle puis jusqu'au Ravin de Mascla, mais attention à la chute... deux coureuses sont tombées devant moi, à nouveau de belles montées, mais c'est raide jusqu'au col des tours ruinées puis à nouveau grimpette et c'est le ravitaillement de Cazevieille, on n'est encore qu'au 10 ème km. La remontée vers le Pic Saint Loup est épuisante en plein soleil puis heureusement 5 km de descente où j'ai enfin pu me lâcher tout en restant vigilante pour éviter la chute. On finit par le goudron, terrible quand on en a plein les jambes... j'ai même marché... puis la ligne d'arrivée ... enfin... en 2h46 !!! Je n'avais pas prévu de mettre autant de temps, pour info le premier a terminé en 1h28 . J'ai croisé Jean-Claude au départ mais je ne connais pas son temps... Nos relayeurs ont du mérite d'avoir couru avec cette chaleur sur ce parcours très technique !

Nadine

Jean-Claude Tissot 25ème 1h48

Je finis 333ème, 18ème/ 35 dans ma catégorie

5 commentaires:

  1. Bjr à tous
    j'ai participé en tant que relayeur au marathon du pic (44kms et 2000D+) et comme nadine avec la certitude d'une course déjà très dure...en relais. J'en profite pour féliciter les marathoniens sur ce parcours terriblement exigeant avec une chaleur torride!
    On finit en 5h13 sachant que la première équipe relais finit en 4H00 et le premier marathonien en 4H19 (1h avant nous)!!! On finit 14 au scratch sur 190 mais ça ne veut absolument rien dire vu que les efforts ne sont pas les mêmes!
    Pour ma part j'ai fait la partie 14,5 kms avec autour de 550 de D+ en 1H36!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié: pour le message précédent, c'est de la part d'Alain.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe performance, surtout avec la chaleur.

    Personne a osé les 120kms ?

    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. En voiture peut être!!! et encore, elle aurait souffert elle aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation à tous les coureurs du weekend !
    Malgré la chaleur, la difficulté des parcours et l'organisation totalement nouvelle sur cet événement, chacun s'y est vraiment régalé !
    On peut revivre l'événement en photo sur le site www.a360degres.com mais aussi et bientôt je crois en vidéo !
    à bientôt sur d'autres courses

    RépondreSupprimer