lundi 23 mai 2011

le chat et la souris à vergèze

Les "jumeaux" se retrouvent donc à Vergèze pour s'échauffer ensemble et surtout pour avoir un oeil sur l'autre moitier. Donc nous voici au départ avec aucune stratégie annoncée et une grosse envie d'être le premier de Run In Crés. J'avais prévue un départ rapide pour scotcher Daniel suite à sa sortie longue en vélo quelques jours auparavent. Même si cette strategie n'était pas bonne à Méze on peut essayer la même si mon adversaire ne s'y attend pas. Et c'est le départ...

Dans ce stade d'athletisme, nous savons que la sortie est en entonnoir donc faut pas perdre de temps alors je pars vite en zig zag, daniel ne me lâche pas. Le premier kilo arrive, je regarde le chrono et j'annonce 4 (min au kilo), Daniel est juste derrière moi. C'est bon je suis parti comme prévue faut juste tenir tout le long comme ça. Hélas le parcours n'est pas plat et la "calor" est dure à suporter pour un Lillois. J'annonce 8 au deuxième kilo et il n'y a plus de commentaire de part et d'autre , nous sommes en pleine compétition en pleine concentration. Je reconnais le parcours au troisième kilomètres et je décide de planter une attaque "kamikaze". Daniel souffle fort (moi aussi , le cardio est a plus de 200 pulsations),mais j'aime attaquer dans les bosses et je pense faire très mal à Daniel. Je connais mon collègue de Run In Crès pour son esprit "joueur" et "compétiteur", hélas la stratégie se retourne contre moi il s'accroche et me plante l'estocade en descente. Il connait mon point faible, je ne peut pas contre attaquer, l'écart se creuse, il est trop fort...Je finis par un sursaut d'orgueil en sprintant à 200m de la ligne d'arrivée, je double deux concurrants au finish encouragé par ma femme et ma fille qui m'encouragent. Merci à elles.
C'était dur par la chaleur, bravo à Daniel. On ne dis jamais deux sans trois, à moi de prouver le contraire dans un village en "éze". Il va falloir revoir mon entrainement....A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire