dimanche 31 mars 2013

TRAIL DE MIRMANDE

Avant toute chose un grand merci à NEW BALANCE qui m’a offert un dossard pour cette belle course ! D’abord le décor : Mirmande, joli village perché, avec ses petites ruelles pavées, ses escaliers de pierres et son église romane classée monument historique qui sert aujourd’hui de salle d’exposition. C’est d’ailleurs là que je retirerai mon dossard. J’apprends que suite aux intempéries le parcours est raccourci de 3 bornes. 9 heures départ commun pour le 23 et 42 kms. 5° et un petit vent du nord qui accentue la fraicheur. Je pars tranquille.Tour du village avec ses ruelles pentues puis direction la forêt. Commence alors une succession de côtes (jusqu’à 15%) et de descentes complètement boueuses donc dangereuses. les arbres nous servent d’appui, sans cela impossible d’avancer. Je ne m’emballe pas, j’assure mais je m’éclate quand même. Des mono-traces, un passage de ruisseau avec de l’eau jusqu’aux mollets et une dernière cote interminable (1200m), boueuse elle aussi évidemment, montée à 2 à l’heure qui viendra à bout de mes dernières forces. Retour par un faux plat descendant. J’entends la sono qui m’indique que l’arrivée est proche. C’était un trail très exigeant, technique. J’ai eu de très bonnes sensations, malgré les conditions. Pas de chute, pas de «bobo». Courir rime à nouveau avec plaisir! Mon temps 2H34mn29 (j'espérais 2h30) 67eme/159 Olivier

3 commentaires:

  1. Super! Ca donne envie. Bravo en tout cas et de bonne augure pour Lyon où ce sera moins boueux.
    Yann

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Olivier, un de plus à ton actif. Merci pour ce récit, c'est comme si on y était.
    Hug

    RépondreSupprimer
  3. be moi ça me fait pas rêver les 15 % de cote, les passages dans l eau.....froide
    il y a que Hug, Thierry, Alain ou Daniel pour avoir envie!
    bravo à Michel pour son accord avec new balance
    bon repos
    Mag

    RépondreSupprimer