samedi 30 mars 2013

Trail des Lucioles -Frontignan

Une équipe mixte prévue au départ qui s'est transformée en une équipe masculine ce vendredi.
Départ 20h45 sous un ciel couvert, humide( vivement que l'on démarre car l'humidité saisit). 150 équipes étaient présentes au départ et 300 lampiotes au milieu de la garrigue , cela en jette pas mal.

Le départ était connu, souvenir du trail des sangliers de Balaruc. Soit de la montée dès le départ. Je ne vous dit pas qu'en haut de cette montée, l'humidité on ne la sentait plus et nous avions relativement chaud; le choix du coupe vent et du cuissard étaient de trop ( Daniel que fais-tu ? Il faisait pourtant plus de 10 degrés....).
Donc départ soutenu et perso le souffle était bien monté , heureusement qu'une petite descente suivait qui a permis de se reprendre et de prendre un bon rythme.
L'entente concernant le rythme de course avec Thierry fut excellente dès le début et cela jusqu'à la fin. Je m'égare , je m'égare ... car il s'en est suivi une côte qui n'en finissait jamais ( Je connaissais mais c'est si haut la gardiole ?) et qui a bien étiré les troupes . On souffle tous les deux mais on résiste très convenablement.
Ouf enfin du plat et la Vue !!!! Enfin une multitude de lumières qui scintille dans la vallée . En même temps triste car c'est à ce moment là qu'on s'aperçoit que c'est hyper urbanisé.
On est au taquet et on se retrouve dans notre rythme a avaler les descentes ( ben oui , car la nuit il faut faire encore plus attention aux pierres sur la piste ) et les côtes car il y en a une d'autres et elles se faisaient bien sentir sur les mollets .
L'heure de course fut passé, une dernière côte( aller on s'accroche) et on attaque la descente technique vers l'arrivée , qui rappelle la aussi des sentes prises au sanglier.

Au final 1h14 de course avec un superbe classement 20ième sur environ 150. Président, on a tout donné, t'es fier ?
Du plaisir , du bien-être et ....on remet ça quand ? Surtout que la nuit amène une ambiance différente, en tout cas bien sympathique.

Enfin, pour nous rassasier , un apéro salé, un buffet salé avec sandwichs, fromage et gâteau aux pommes . Oh il tombe des gouttes . Allez on s'en va.

Daniel

4 commentaires:

  1. Bravo les gars je suis fier de vous
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. et tu voulais le faire avec moi, t'es un fou.....
    bravo vous avez largement droit aux chocolats
    mag

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les gars et quel classement! Un bon début pour la SaintéLyon. Imaginer la même guirlande avec plus de 2000 lampion!
    Hug

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer