vendredi 20 janvier 2012

Un cressois au Marathon des Sables 2012

J'ai eu beaucoup de soutien au cours de l'AG, je vous rappelle donc l'essentiel.

Le Marathon des Sables 2012 du 6 au 16 avril 2012 est une des courses les plus dures du monde. (http://www.darbaroud.com/index.php?lang=fr)
Parmi les 900 concurrents, avec 6 collègues de GROUPAMA, je vais parcourir 250 km dans le désert Marocain en 6 étapes (étapes de 30 à 80 km).
En autonomie alimentaire, cette course requiert une grosse préparation avec des sorties de 30 à 40 km chargées d'un sac à dos.
Mon sac à dos pendant l'épreuve pèsera environ 8 kg (plus de 4kg de nourriture, sac de couchage, vêtements chauds, trousse médical...). L’eau est distribuée au fur et à mesure, à chaque étape, une tente berbère nous attend pour y passer la nuit.
Mon plan d’entraînement s’appuie sur plusieurs cycles de 4 semaines, 3 semaines pendant lesquelles j’augmente mon kilométrage hebdomadaire (de 60 km début janvier à 110 km mi mars) et une semaine de « repos » où je me limite à 50 km. Pour ne pas perdre trop de vitesse, une séance par semaine sera consacré à du fractionner et je remplacerais de temps en temps une sortie longue par du VTT pour varier les plaisirs.
Au cours des 7 mois de préparation, j'aurai parcouru prés de 1500 km.

L'aventure étant de taille, avec mes co-équipiers, nous avons décidé de partager ce challenge avec une grande cause en collectant des dons pour l'Association Petits Princes.
Depuis 1987, l'Association Petits Princesréalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques...
http://www.petitsprinces.com/

Pour m'encourager et soutenir l'Association Petits Princes, visitez la page suivante http://petitsprinces.alvarum.net/huguesleroy

A bientot
Hug

1 commentaire:

  1. Moi pour qui les 27 kms des sangliers me semblent énormes.... j'ai honte!
    Bon courage
    Alain

    RépondreSupprimer