samedi 27 avril 2013

Annecy : Objectif atteint !

Les conditions étaient un peu fraiches dimanche dernier sur Annecy mais sans aucun souffle de vent. 
A quelques minutes du départ l'atmosphère est un peu tendue mais j'ai retrouvé sur l'aire de départ mes 2 collègues de G2S, Driss et Mérile, pour partager le dernier échauffement.





8h30,le starter donne son coup de feu, c'est parti !

Les 5 premiers kilo sont vite avalés en moins de 3'45 mais j'abandonne le groupe que je suivait pour revenir sur mon allure cible à 3'52. 

Mérile s'éloigne devant et Driss doit être un peu dernière mais je ne me retourne pas, je suis dans ma course.
Seul bémol je suis un peu tout seul à mon allure sur cette piste cyclable, 2 coureurs sont 200m devant mais ils pas l'air de vouloir m'attendre !

Je maintiens l'allure, la côte repérée sur le profil de la course au 14ème est passée inaperçue, les km, les gels et les ravitaillements se succèdent sous les encouragements personnalisés des spectateurs grâce aux prénoms en gros sur nos dossards.



La mi-course est passée en 1h20'22, je suis 30ème, une petite boucle à Doussard et on retrouve de nouveau sur la piste cyclable pour plusieurs kilomètres en commun avec le reste du peloton en sens inverse.
Suit un passage un peu cassant dans le village de Duingt mais il y règne une ambiance de folie crée par 50 personnes armées de clarines et le 30ème km est passé.
Ca commence à se compliquer pour tenir l'allure mais à partir du 37ème je retrouve des coureurs qui décrochent de la tête de course, et ça commence par la première femme qui semble complètement au fond du trou.
Enfin l'arrivée dans Annecy et les 2 derniers km avec 4-5 coureurs en ligne de mire pour jeter les dernières forces sur le tapis rouge.

Il ne reste plus qu'à profiter pleinement des tables de massage, à cet heure ci la tente abrite plus de masseurs que de coureurs !




Pas de coup de barre à signaler et la présence de la petite famille au 35ème permettent d'oublier un peu la lassitude qui s'installe.


Au final je suis 20e en 2h43h12, objectif atteint !






Video passage semi / arrivée marathon

Prochain marathon à Toulouse avec un ticket pour le faire dans le cadre des championnats de France, quand à l'objectif ... quelques minutes de moins ?

@bientôt
Bruno

4 commentaires:

  1. Bravo Bruno super perf et quelle aisance!!!!!! maintenant objectif Toulouse pour 2h40?
    Olivier F

    RépondreSupprimer
  2. Quelle facilité!!!Tout en relachement et en décontraction!
    Jusqu'où peux tu aller?
    Encore BRAVISSIMO
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Superbe performance! Bravo champion. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde dans ces allures et cela se voit sur les vidéos! Il faut être fort dans sa tête pour ne pas se lasser.
    Mérile est à peine à 2 minutes devant toi, tu penses jouable de t'en servir comme lièvre aux championnats de France ? Si vous vous tirez la bourre, les 2h40 sont jouables...
    Encore bravo et à bientôt sur les chemins cressois.
    Yann

    RépondreSupprimer
  4. super moi je propose que nous allions tous à Toulouse en relais pour nous mais pour te soutenir a fond
    bisous
    mag

    RépondreSupprimer