dimanche 28 avril 2013


La Pistole volante.

Samedi, après avoir abandonné Daniel (mais remplacé par Bertrand) pour notre relais de la Transeranne je suis allé voir la ½ finale de HCup (Clermont vs Munster) brillamment remportée par les Auvergnats.
Le lendemain, fort de cette victoire, je me suis décidé à participer au trail de Saint Jean de Vedas appelé « La Pistole Volante » . Comme personne au club ne s’était manifesté pour venir sur cette course, je n’ai pas pu faire de covoiturage (désolé pour le développement durable !). L’organisation médiévale de cette course est très bien huilée : un village, des spectacles, des costumes et un apéritif…
Le parcours 14,2 km est vraiment fait pour les trailers avec du dénivelé, de la relance, des monotraces, des pierres, des descentes et bien sur des Montées.
Ce matin la température était de 6°C et pas de pluie prévue jusqu'à 11h00. Après de 20 mm d’échauffement je prends le  départ à 9h30. J’essaie de m’extraire rapidement des 230 autres partants. Le premier kilomètre est fait en 4 mm mais il faut dire qu’il est plat. Les difficultés commencent dés le 2° km avec une montée suivie longue partie descendante. La montée qui s’en suit est très dure et commence à faire très mal dans les jambes. Je suis obligé de ralentir le tempo pour ne pas marcher. Ouf le ravitaillement. Le 7° km nous amène au chaos du diable (en fait une descente dans des pierres roulantes).  Au 10° km, je rejoins maintenant un monotrace le long de la Mosson puis de nouveau des relances en montée. Passage sous l’A9 avec un long faux-plat sinueux. Je repasse sous l’A9 pour terminer la course sur des pistes très larges et roulantes mais avec encore du dénivelé positif. Enfin j’aperçois les habitations et la civilisation. Voilà la ligne d’arrivée avec toujours une montée. Encore souffrant de ma bronchite et toujours en récupération de l’Ânaventure, je suis content, j’ai couru à une allure de 12 km/h sans avoir été mouillé par la pluie.
Je suis toujours dans mon objectif de participer à la Montée des 4 000 marches de L’Aigoual le dimanche 2 juin 2013. A suivre…

Thierry L.












Class  NOM               PRENOM         TEMPS CAT      SEXE    /cat     CLUB
43        LASSAGNE      THIERRY         01:10:18          V1        M         15        RUN'IN CRES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire