lundi 8 avril 2013

Biathlon de Vergèze

Ce samedi , on avait le choix de regarder le match de rugby ou dépenser son argent dans les magasins.
Mais Jamal et Thierry n'ont pas voulu me laisser seul pour représenter Run in Cres , et pourtant ils espéraient que je leur dise que je n'y allais pas.
Et non, 3 bleus était au départ ( et aussi à l'arrivée).
Par un temps de saison, nous nous élançâmes du stade Stéphane Diagana. Dès le début, Jamal et moi-même avons dit au revoir à Thierry qui parti parmi les premiers.
Apres un petit kilomètre dans les lotissements de Vergèze, un premier aperçu de ce qui allaient nous attendre , un petit sentier avec des pierres mais surtout de l'eau. J'allais oublié de vous dire que Vergèze ne bénéficiant pas d'un micro climat local, il pleuvait finement du début à la fin ( Si vous connaissait l'option essuie-glace sur lunettes, je prends!!!) et le sol était plus que saturé.
Au début, on évite les flaques , puis vient le moment où cela devient impossible . Et plouf et plaf .
Mais revenons à la course .
Thierry loin devant , et Jamal et moi ensemble à quelques perches derrière.
Puis au 3eme kilomètre , petite accélération de Jamal où je n'ai pu relancer et le suivre.
Le reste du parcours , qui est magnifique par beau temps dans des pistes de garrigue, se déroula dans les flaques avec une option patinage sur au moins 1 kilomètre près d'un passage dans les vignes.
8eme kilomètre, quelques lacs à traverser avant la descente finale et l'entrée dans le prestigieux stade ( Perrier , c'est fou ! et cela rapporte bien à la commune) .
Au final, Thierry arrive 4eme en 36'43'' (16.3km/h)
Jamal, 34eme en 42'55 (14km/h)
Daniel, 41eme en 44'09'' (13.6km/h)
sur 220 arrivants.

Félicitations à Thierry pour le podium
 
Quelques photos en pleine action ( offerte par Act image)  ,
Excusez nos figures fatiguées ( Sur la photo, je fais pitié)


enfin, une dernière photo artistique ( et pub Asics) qui montre le résultat de cette épreuve aquatique


 

1 commentaire:

  1. Bravo à tous les trois pour ces belles performances. L'eau est-elle vraiment meilleure à Vergèze ?
    flo

    RépondreSupprimer