dimanche 27 mai 2012

RESULTAT COURSE D'ANDUZE


139e       THIERRY L         1h10'37"      12,745km/h     53e V1H/113             455 arrivants

Est il revenu avec le vase d'ANDUZE?

MC



Effectivement Michel j'étais présent à cette superbe course où l'organisation était au top (parcours, ravitaillement, lots, douche -écossaise, apéritif dinatoire...). Pour avoir participé à beaucoup de courses, pas forcément dans la région, je peux vous assurer que c'est l'une de celles qui m'ont le plus marqué sur le plan de l'organisation. A titre indicatif la participation était de 8,00 € et franchement je ne sais pas comment ils font pour offir cette qualité de prestation. Merci aux bénévoles ! Je n'ai malheureusement pas remporté la tombola où un magnifique vase d'Anduse était en jeu, mais j'ai eu droit une version de 15 cm de hauteur.




Mais revenons aux épreuves, tous les garçons de la famille ont participé.



Mon fils Adrien dit "la fouine" a participé aux festivités puisqu'il a couru les 850 m de la catégorie "éveil athlétique" (dossard 150).


Pour ma part, la course a été compliquée. Le départ s'est donné à 17h30 sous une forte chaleur. C'est parti pour 15 km, le profil de la course est assez simple. Après un démarrage de 2 kilomètres relativement plat, les 9 suivants sont une succession de montées, faux plats et relances qui font que pendant 55 mm j'ai dû batailler pour tenir mon objectif. Mais le parcours est beau, il y a toutefois un bémol, trop de bitume et de béton pour peu de chemin. Vous connaissez tous ma préférence pour le sentier et mon désamour pour les sols durs. Le retour sur Anduze se fait par une longue descente de 3,5 km (sur du bitume), à partir de cet instant les descendeurs sont à la fête.Toutefois les organismes ayant dejà souffert des difficultés précédentes : j'ai pu constater que cette portion avait fait du dégât car 2 personnes ont eu un malaise à 1 km de l'arrivée, sans parler de ceux qui sont arrivés vidés. Je suis arrivé dans le temps que je m'étais fixé.



Je garderai un formidable souvenir de ce week-end car nous avions décidé de passer la nuit sur place et nous avons dormi dans une chambre d'hotes à Tornac (Le Mas des Tours). Le lendemain nous avons visité les fabricants de poterie. Nous sommes maintenant incollables sur le sujet...
A l'année prochaine !

Thierry L.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire