mardi 3 mars 2015

Mon premier canicross avec Olivier

 


Tout d'abord je tiens à remercier Jean Pierre de m'avoir « prêter » Haimy, et je remercie également le club de Cynophile de Teyran de m'avoir donné la possibilité de vivre un canicross de l'intérieur.
J'ai appris dimanche qu'il était coutume au club cynophile de Teyran de faire un récit de son premier canicross. Je ne vais pas déroger à la règle, enfin, si un petit peu. Ce n'est pas moi qui vais le faire… mais Haimy.


 
Olivier
 
 Je me présente, Je m'appelle Haimy, je suis une adorable (si si tout le monde le dit) berger australien de 3ans. Cela fait 2 semaines que le week-end je m’entraîne dans le bois de Teyran avec ce coureur.Il faut que je fasse connaissance avec ce « gugusse », avant de prendre le départ du canicross de Tourves.
Dimanche 1er mars, nous y voilà. Dès qu'Olivier arrive sur le site, on m'attache à lui. On ne se quittera plus de la journée,
9 heures départ du VTT, Pourquoi je participe pas ? J'ai envie de courir moi ! C'est pas grave, j'encourage Hiris et Fabrice. Olivier a trouvé que le canivtt est très impressionnant !
A la fin de l'épreuve, ça y est je crois que le départ est proche, cela fait un petit moment qu'Olivier me fait courir doucement mais sûrement. Ouarf, ouarf ouarf. Ben oui je suis un chien, je ne vais pas dire yes, yes, yes !


Ça y est. Nous y sommes. Le départ est donné. Je fais une remontée spectaculaire sur la grande ligne droite du départ. Arrivés au premier virage, aïe, ça coince, Olivier n'a pas l'habitude donc on passe comme on peut, Un peu plus tard, un de mes potes file dans une vigne. Cool, je vais faire pareil. Mais Olivier n'est pas d'accord, on se replace. C'est reparti. J'entends les autres coureurs crier: à droite ! à gauche ! Moi,que nenni, c'est génial, je cours à l'allure d'Olivier... Tiens, et si je tentais de raccourcir en passant sous une banderole ? Oups ! non c'est pas possible. On termine notre course. C'était chouette, 20ème au classement général, Pas mal, hein ?


L'après-midi a eu lieu le relais à 3. J'ai entendu pendant la pause saucisse-jambon-pain, que j'allais partir en dernière position après Hendry et Harry, Alors là, c'est l'éclate totale ! Je pars à fond la caisse ! Je double un husky, je suis en 4eme position…. Je tire, je tire je tire, le 3ème est en vu, j'entends les encouragements des copains, je m'accroche,, et crotte ! à 2 pattes près je faisais un podium, et à moi la gloire, j'aurais été la star du club ! Tant pis, ce n'est pas grave.
Olivier, maintenant que tu sais comme se déroule un canicross, tu voudras bien en refaire un avec moi ?
Haimy
PS :  Ca y est grâce à Olivier on ne m'appelle plus l'infatigable tournicotante ! C'est vrai que j'étais bien cannée!

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire