lundi 16 mars 2015

Quelle belle aventure, suite...

Au départ c'était juste un petite envie. Faire le marathon à Barcelone. Puis cette envie
a mûri. Elle s'est finalement concrétisée avant de fêter la nouvelle année 2015 Chez Odile et Olivier V autour d'un repas à ne pas conseiller pour un régime marathonien. Bref, nous avons donc démarré notre préparation  avec l'appui de 2 coach de classe internationale, pour ne pas les citer Florence L Alias  " Pattes de Velours " et Bruno D Alias  " Doc Open Runner  ". Finalement au bout de pleins de péripéties ( Grippe, Cuisse en vrac, mollets ramolos, coup de fatigue...) Nous avons bien terminé notre prépa.
Accompagnés par de fidèles Aficionados, nous sommes donc arrivés en terre Catalane. Maintenant les choses sérieuses commencent. 8h30 Tous les Cressois sont sur le qui vive. Plus question de faire marche arrière. Ca y est les Kenyans sont partis, notre tour viendra 9mn plus tard. Après comment dire, juste que la foule autour de nous, les musiciens et en particulier nos supporters d'un jour nous ont porté jusqu'à  la ligne d'arrivée. Que du positif. Mais quand même, peut être est-ce à cause des effets  du fameux mur,mais j'ai cru voir 2 coureurs me doubler au 36ème Km avec un nuage de fumée derrière eux. D'après la vidéo il s'agirait de Odile V et un Certain Olivier F improvisé lièvre pour l'occasion. Enquête à suivre....Enfin la ligne d'arrivée. Je ne sais pas si pour tout les marathoniens c'est le même ressenti, mais en tout cas moi j'ai eu le Happy-End avec presque la larme de bonheur à l'oeil. Et oui!!! séquence émotion oblige, avec une seule envie, celle de revivre ces moments de A à Z dans une saison2.
Un grand merci à tous les accompagnateurs qui ont su être présent avant, pendant et après durant ce week-end magnifique, à mon bébé d'amour qui s'est armé de patience pendant ma préparation, à Florence L et Bruno D pour leurs conseils si précieux et pour finir à tout ceux qui ont cru en moi...

Olivier H




2 commentaires:

  1. encore un très beau et émouvant récit! comme si on y était! félicitations pour cet exploit! on se verra bientôt à l'entrainement ou à la cafétéria Crescendo!!!

    bises
    Cathy B

    RépondreSupprimer