vendredi 20 mars 2015

Quelle belle aventure ........suite, suite et re-suite.

Un marathon et un seul ! Voilà l'idée avec laquelle je me lance dans l'aventure . C'est à un moment bien avancé d'une nuit bien arrosée (merci Bénédicte) qu'Odile, Olivier V et Olivier H me parlent de leur projet de courir ces mythiques 42 Kms195
Une bonne nuit, quelques semaines, quelques mois.... de réflexion et me voilà enfin décidée à me lancer dans l'aventure. Puis le petit groupe s'agrandit (on ne met pas longtemps à motiver Cédric) et nous voilà début janvier à l'aube de 10 semaines d'entrainement. L'assiduité aux entrainements n'est pas mon fort (pour ceux qui me connaissent un peu ) mais là, pas moyen de se dérober..Il faut y aller ! Puis finalement on y prend goût, on prend plaisir à se retrouver et ces semaines défilent. Une petite grippe au passage, un mollet qui fait des siennes, et puis les doutes qui s'installent... Mais les conseils avisés des habitués du marathon sont là pour nous rassurer. Merci à eux.
Voilà on y est ! C'est le grand jour. On décide de partir ensemble avec Odile et ces 28 premiers kilomètres partagés passent encore plus rapidement qu'aux entrainements. Les nombreux encouragements de nos chers supporters cressois nous portent. Vers le 30éme kilomètre Bruno est là pour m'aider à passer le tiers de marathon qui me sépare de l'arrivée. Les 10 kilomètres qui suivent se déroulent à peu près comme les premiers. Les 4 derniers kilomètres seront les plus difficiles mais on s'accroche et enfin l'arrivée....A ce moment précis et depuis plusieurs kms déjà, je sais que je me suis trompée : ce ne sera pas le seul marathon....
Merci à mon petit mari pour sa patience, sa disponibilité durant ces 10 semaines et pour m'avoir accompagnée et encouragée sur les 15 derniers kilomètres (A toi de jouer maintenant...). Merci à nos supporters de choc, nos masseuses, nos photographes, aux compères d'entrainement , à Flo pour son plan et sa sagesse. L'aventure fut très belle . C'est où le prochain ?

Alexandra


1 commentaire:

  1. et un Mud Day en couple aussi avec le prochain marathon!!!

    Cathy B

    RépondreSupprimer