dimanche 5 octobre 2014

7ème RAID "Entre vignes et garrigue" à Remoulins

Pas trop habituel pour RUNINCRES, mais ce samedi après midi, Alain Giani, en pleine préparation pour le marathon de New York, m'emmène sur ce raid multisport à Remoulin près du pont du Gard.

A la vue du programme, aucune inquiétude, ça parait pas trop dure:

2 km de CO (Course d'oriantation), 3 km de Trail, 3 km de canoë, VTT (5km) , trail (3,5km) , VTT (7km), bike and run (3,5km), VTT'O (8km)
+ épreuve du soir de 1h15.

Finallement, c'est le VTT qui fera le plus mal, car la région est loin d'être plate.

Une petite mésaventure en Bike and Run où je prends de l'avance en VTT que je laisse plus loin pour Alain, mais au lieu de suivre le parcours sur la gauche, je m'embarque dans une belle descente qu'il faudra que je remonte une fois que je m'apperçois que Alain ne me rattrape pas et qu'il n'y a plus de bailsage.
Alain fera moins de course à pieds que prévue, il s'en est pas plein, mais devra m'attendre 18 min.

Pour la peine il fera découvrir en repartant en VTT un magnifique petit chemin dans une combe qui débouchera derrière le pont du Gard.
On finira cette première partie d'environ 4h30 à bonne allure.

Le temps de se reposer, de se changer, l'épreuve de nuit est enfin connu, course d'oriantation en VTT, 13 balises à décourvrir ou moins en 1h15.
Toute minute dépasser vaut une pénalité de 5 min, chaque balise manquée vaut une pénalité de 10 min, une balise bonus qui fait gagner 20 min.
Alain est un chef en matière de CO, une fois la carte en main, il établie la stratégie.
Pas de balise bonus, impasse sur 2 balises, c'est partie.
Avec ma pauvre lampe frontale, je fais amateur à coté du projecteur de Alain, heureusement, il me prète une lampe plus puissante.
1h08 plus tard, on atteind la ligne d'arrivée en se disant que l'on aurait pu aller en chercher une de plus dès le départ. C'est pas grave, on s'est régaler et on rentre sans blessure mais bien fatigué.

On se classe 12° sur plus de 40 équipes.
Merci Alain pour cette belle après midi prolongée.
Il a la caisse cet Alain, je crois même qu'il peut tenter les moins de 4h à New York... à condition de lui mettre 20 balises sur le parcours!

Hug

3 commentaires:

  1. Bravo à tous les deux. Pas de piqure d'abeille cette année. Pour les balises à NY, pas de problème il y aura 42 balises pour les kilomètres et 26 pour les miles .

    Olivier F

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra les peindre en orange et blanc!!!!
    Et pas de frelons cette année, OUF! Juste quelques ronces mais ça fait moins mal.
    Le pont de Gard était encore magnifique au coucher du soleil......

    RépondreSupprimer
  3. Hughes on finit 4 ième à la VTT'O de nuit. Pas mal!!!
    Alain

    RépondreSupprimer