dimanche 19 octobre 2014

Marathon de Montpellier

Marathon de Montpellier


Et  au départ il y avait Florence en individuel. Une course, un but, passer sous les quatre heures. Alors je me suis dit que si je faisais une dizaine de borne à ses côtés, cela pourrait lui permettre de faire passer plus vite cette solitude du coureur de fond. 
Je suis donc sorti vers 10h40 pour essayer de l'attraper à la sortie du parc Méric, proche de la maison, juste après le semi. 
J'ai pas eu beaucoup à attendre, je n'ai pas pu me refroidir, parce que Florence est arrivée rapidement et parce qu'il faisait vraiment très chaud, très très chaud. 
Je lui ai demandé si elle voulait bien que je l'accompagne un peu et zou, un peu en retrait pour ne pas gêner son effort, nous voilà partis.
Kilomètre 25, elle m'annonce avoir 7 minutes d'avance sur son planning. Gloups, elle courre vite. Kilomètre 29, c'est 9 minutes d'avance....jusqu'ou ira-t-elle?
Je lui suggère de lever un peu le pied, elle m'écoute mais restons sur un rythme fort, environ 5'40 - 5'45 au Kil... Kilomètre 32, Grammont, elle me demande si c'est là que je la laisse. Je sens qu'elle a besoin d'aide, je reste avec elle tout naturellement. Sortie de Grammont, Olivier qui a fini son relais nous rejoint et nous encourage avant de partir.
Il fait très chaud, j'oblige Florence à boire, à prendre son gel. Portion sans ombre pour le retour vers la Région.
Retour devant les restos sur le Lez, le coup de cul est passé en marchant. Elle n'en peut plus. Le plat, elle repart. Je commence à donner de la voix pour la motiver. C'est dur. Elle soufre. encore 1000 mètres, des encouragements de coureurs et de passants. La gare, la remontée vers la Comédie, les cris et encouragements, 200 mètres, le chrono 03h53'49'' - 03h53'55'' - 03h54'00 et finalement 03h54'05''.

03h54'05''

Le pari est gagné, Florence tu as réussi, Bravo, Bravo, Bravissimo.
Bruno D.
 

5 commentaires:

  1. Bravo Florence pour ta performance .

    RépondreSupprimer
  2. Si je pouvais faire pareil à New York.....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Florence, tu es trop forte.... Encore félicitations
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO! Çà fait rêver un tel temps... 6 minutes de moins que ton objectif, exceptionnel!
    Odile.

    RépondreSupprimer
  5. Quel courage et quelle volonté.
    Et au bout le résultat .
    Bravo !!!

    Daniel

    RépondreSupprimer