mercredi 22 octobre 2014

Relai marathon de Montpellier


Mai 2014. Il fait chaud. Je cours aux côtés de Magali. Cela fait un moment que j'y pense, alors je me lance : "Magali, j'aimerais monter un projet qui inclurait les coureurs du Run in Crès et les élèves du lycée Léonard de Vinci, qu'en penses-tu ? Faire courir les élèves en relais avec les coureurs du Run in Crès..." Sa réponse ne fut dès lors que motivation pour moi... Je savais que ça n'allait pas être chose facile : faire voter le projet au CA du lycée, trouver des élèves motivés et plus ou moins entraînés, des financement et des partenaires. Par chance, je suis entourée de gens tout aussi enthousiaste que moi quand il s'agit de mener à bout une affaire telle que celle-ci. Olivier et Hugues se sont chargés des négociations avec Temps Course, Mme Maurer, la proviseure du lycée, d'accorder les financements, Abdoul, Ilo, Modéi, Walid et Adam de courir, et certains coureurs de l'association : Virginie, Olivier, Francis, Stéphane, Thomas qui ont permis la concrétisation de ce projet grâce à leur participation au marathon en relais. L'arrivée fut un moment magique, l'aboutissement d'une belle aventure où professeur, élèves et adhérents ont cédé la place à une seule et même personne : le coureur universel symbolisant l'unité, l'amitié et l'humilité.... J'en ai rêvé, je l'ai imaginé, et il s'est réalisé : ce dimanche 19 octobre une étoile est passée... Merci à vous tous...
Zohra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire