lundi 17 juin 2013

RAID TAILL'AVENURE


9 heures. 55 équipes et notre duo sont sur la ligne de départ du raid « Initié » C'est parti pour 4,5kms de Run and Bike. Nous décidons d'alterner tous les 400 mètres, Ce tronçon se déroule à merveille.

Nous enchainons sur 11 kms de VTT, parcours plutôt montant sans être technique, Nous utilisons la laisse dans la côte - non pas par crainte qu'un des 2 s'échappe - mais pour éviter qu'il y ait un écart important.Dans une partie descendante, Alain part devant,( plus de laisse!) j'essaie d'accrocher mais 3 concurrents s'intercalent entre nous, je perds mon binôme de vue et voulant le rattraper je me trompe de balisage. Résultat 3 bornes de descente que je remonte en courant le vélo à la main et fou de rage. Lorsque je récupère le parcours, un monotrace, je dois attendre que les moins aguerris me laisse passer. Résultat 30 minutes de perdues.

,Je retrouve Alain, rassuré de me voir, et c'est parti pour 7 kms de trail. Au programme un ruisseau à remonter avec de l'eau jusqu'aux cuisses, un autre ruisseau à descendre,des côtes d'enfer, descentes de fou dont une avec une corde, un passage de buse sur 5 mètres et,une partie plus light où nous pouvons enfin courir !
 
 Changement de pompes, passage au ravitaillement et à nouveau 11kms à VTT, j'ai des crampes au milieu de la première montée,Retour de la laisse, et c'est Alain qui prend les devants pour que nous perdions le moins de temps possible, Nous dévalons comme des malades, Alain toujours devant,

Un nouveau changement de chaussures, place à la course a pieds en CO pour 9 bornes, Je laisse faire Alain c'est le pro ! Tronçon sans encombre.

Et enfin les derniers kilomètres, en vtt, La fatigue est là pour tous les deux,mais il faut venir à bout d'une côte interminable. Enfin l'arrivée. Enfin presque, car il faut encore faire une descente en rappel et une en tyrolienne si nous ne voulons pas être pénalisés de 30 minutes !

Nous finissons 21ème en 7heures04 avec 1900 m de dénivellé + et -,

Un regret :mon erreur de parcours qui nous coute demi-heure, et nous empêche d'être peut-être dans le Top 10.

Merci Alain de ton invitation, ça était un vrai plaisir, Si tu veux, on remet ça l'année prochaine, mais je me préparerai pour ce genre d'épreuve.
 
Olivier

Et le parcours qui explique les 7h de course:
 

4 commentaires:

  1. Ne te prépare pas trop car sinon tu vas garder la laisse tout le parcours......
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait prendre le chemin au lieu de la riviere!
    7h de course c'est bien epuisant.
    bravo a vous deux.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Ouah ... que ce devait être dur.
    Après, pour toutes les autres courses, cela sera de la rigolade!!
    flo

    RépondreSupprimer
  4. 40 kms en plus de 7h ... avec plus de la moitié en vélo ! Vous devriez vous mettre au marathon, ça va au moins 2 fois plus vite ... ;-)
    Bravo quand même car ça ne devait pas être très plat !
    Yann

    RépondreSupprimer